Rechercher
  • Claire Rasiah

Sans fodmaps mais pas sans saveur!

#SII #epargnedigestive #sansfodmaps #fodmapsfree #fodmapdiet #colopathiefonctionnelle #intestinirritable #intestinperméable #micronutrition #micronutritionniste


Une poêlée de légumes sans fodmaps pour vous aider à mettre en place l'épargne digestive. Plusieurs herbes et épices vous aideront à la cuisiner savoureuse; pour plus de plaisir ! Elle accompagnera très bien une viande blanche pour le déjeuner ou un féculent pour le diner.


- 2 aubergines

- 2 carottes

- Environ 5 c. à soupe d'huile de colza

- 1 bâton de cannelle (ou une c. à café de cannelle en poudre)

- 3 feuilles de laurier sauce

- 1 branche de romarin

- sel à discrétion


1) Eplucher et détailler les aubergines et les carottes en petits morceaux et rondelles.


2) Verser un fond d'eau dans la poêle avec l'huile de colza et commencer la cuisson de tous les ingrédients à l'étouffée -avec un couvercle- à feux moyen.


3) Au bout d'une dizaine de minutes, enlever le couvercle puis compter encore une vingtaine de minutes de cuisson en remuant régulièrement.


Si les légumes "attachent", vous pouvez remettre un peu d'eau et d'huile et remettre le couvercle pendant un moment. Si au contraire il y a trop d'eau, poursuivez la cuisson à feu plus vif, plus longtemps, sans le couvercle. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la cuisson à la poêle à l'étouffée, vous pouvez aussi cuire les légumes tous ensemble à la vapeur douce puis les faire revenir à la poêle avec l'huile de colza et les herbes et la cannelle.

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout