top of page

Daurades


 

2 daurades entières vidées

4 carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 citron

1 c. à café de romarin séché en poudre

1 c. à café de cumin en poudre

1 c. à café de cannelle en poudre

1 c. à café de graines de cardamome moulues

1 pincée de muscade en poudre

 

 

1 - Éplucher et trancher les carottes en fines lamelles. Les mettre dans la poêle avec les épices, une petit fond d'eau, de l'huile de colza pendant une dizaine de minutes.

2 - Éplucher et trancher l'oignon et l'ail. Les ajouter aux carottes et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes.

3 - Cuire les dorades pendant 8 à 10 minutes* d'un coté. Les retourner, disposer les rondelles de citron et cuire pendant 8 à 10 minutes l'autre côté.

 

* Ajuster le temps de cuisson selon la taille des poissons. Si vous ne les mangez pas tout de suite, faites une cuisson courte à la poêle car elles seront un peu recuites au réchauffage.

Vous pouvez les servir tout de suite, les congeler entières avec les carottes ou découper les filets et les congeler pour que cela prenne moins de place. Le poisson dégage de la graisse qui fait une très bonne sauce. Vous pouvez compléter le plat avec des brocolis et/ou des pommes de terre vapeur. Les daurades sont aussi délicieuses froides en salade.

 




En mode bulk cooking, ici l'équivalent de 4 daurades -soit 8 repas pour petit appétit-. Prévoir 1h30 au total pour cuisiner les 4 poissons dans 2 poêles ainsi que la découpe et l'épluchage de 3 daurades sur 4. Décongelées puis servies minute!

 


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page