La pratique en Micronutrition et le coaching en Nutrition-Santé ne sont pas des actes médicaux. Ils n’établissent pas de diagnostic et ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin, qui est le seul habilité à modifier une ordonnance. Ils sont complémentaires de la médecine conventionnelle.

© 2018 - Claire Rasiah     Mentions légales                                                         

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône
Rechercher
  • Claire Rasiah

Sauce Tomate

Mis à jour : 6 sept 2019

#nutritionsanté #recettesaine #antioxydants


Quantités pour 1,5 kg de sauce tomate soit 4 ou 5 pots "de confiture".


- 800 gr de tomates

- 2 oignons

- 2 poivrons rouges

- 1 tête d’ail

- 4 feuilles de laurier

- 5 bonnes cuillères à soupe d'huile de colza

- 1 à 2 c. à café de curcuma

- 1 à 2 c. à café de cannelle

- 1/2 à 1 c. à café de cumin

- 1/2 à 1 c. à café de gingembre

- 1/2 à 1 c. à café de piment doux

- poivre





1- Détaillez tous les légumes en gros morceaux dans la poêle. Y ajouter l'huile, les épices et les feuilles de laurier. Couvrir en début de cuisson puis laisser cuire sans couvercle à feu moyen pendant 30 minutes environ. Une fois que les légumes sont bien cuits, mixez pour faire une sauce bien lisse. (Pensez à retirer les feuille de laurier avent mixage!). Vous pouvez aussi garder avec des morceaux sans la mixer.


2- Ajustez les quantités d'épices en fonction de votre goût. Si vous voulez que la sauce ne soit pas "piquante", vous pouvez retirer le piment et le gingembre qui sont, ici, les épices les plus fortes. Gardez en tête que la sauce peut être un peu relevée puisque c'est elle qui donnera du goût à vos pâtes! (pizzas, ou autres!)


3- A la fin de l'été, vous pouvez doubler ou tripler les quantités pour congeler la sauce tomate et en profiter pendant l'hiver, quand la saison des tomates est passée!





38 vues