Rechercher
  • Claire Rasiah

Yaourts sans yaourtière

Mis à jour : avr. 3

#yaourtBBC #famillenombreuse #réduiresesdéchets


Pour une dizaine de yaourts :


1 litre de lait entier Bleu Blanc Coeur

1 yaourt au lait entier du commerce


Mélanger le litre de lait à température ambiante avec le yaourt. (Vous pouvez le faire à la main ou dans un robot).


- Prévoir de faire le mélange dans un contenant qui vous permettra de le verser facilement dans les pots de yaourts! (sinon un entonnoir sera bien utile!) -


Verser le mélange dans des pots de yaourts et fermez les avant de les mettre au four à 40° pendant 4h. Attention ! Si vos pots ne sont pas fermés, les yaourts ne prendront pas ou seront très liquides.


Certains fours permettent de programmer la température et le temps de cuisson. Vous pouvez programmer 3h à 40°, il sera encore chaud pendant la 4ème heure! Si vous préparez les yaourts le soir, vous pouvez les laisser dans le four au delà des 4h et les mettre au réfrigérateur le lendemain matin.


Il est possible d'acheter des pots de yaourts en verre vides avec leurs couvercles, ou recycler des pots en verre du commerce et leur confectionner un couvercle en tissu maintenu par un élastique.


Faire ses yaourts au four permet d'en faire une grande quantité. Pour les familles nombreuses, vous pouvez doubler, voire tripler la recette.


153 vues

La pratique en Micronutrition et le coaching en Nutrition-Santé ne sont pas des actes médicaux. Ils n’établissent pas de diagnostic et ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin, qui est le seul habilité à modifier une ordonnance. Ils sont complémentaires de la médecine conventionnelle.

© 2018 - Claire Rasiah     Mentions légales                                                         

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône