top of page
Photo du rédacteurClaire Rasiah

Test d'intolérance au lactose

Dernière mise à jour : 20 déc. 2018

#SII#lactose#intolérance


SII, maux de ventre, diahrrées et si le lactose était en cause?


Le lactose est le sucre naturel du lait. Il est présent dans tous les laits animaux et ajouté dans de très nombreuses préparations industrielles. Jusqu'à l'âge de 3 ans environ, notre organisme fabrique les enzymes de lactase qui digèrent le lactose. Après le sevrage, nous sommes moins bien armés puisque la production des enzymes baisse avec le temps.


En réalité un bon tiers de la population française est intolérante au lactose. Certains s'éloignent "naturellement" du grand bol de lait du petit déjeuner car "cela ne passe pas". D'autres y sont abonnés et sa digestion leur tient au corps toute la matinée, (probablement le signe que la digestion est quand même un peu compliquée...) Certains ont supprimé toutes les sources de lactose par méfiance ou par conviction.


Le test d'intolérance au lactose "Breath test" permet de doser l'hydrogène issu de la digestion du lactose et de savoir si on y est intolérant ou pas. C'est un repère intéressant qui permet d'adapter ensuite la quantité d'aliments contenant du lactose dans son alimentation pour un meilleur confort intestinal. Il est particulièrement pertinent pour les enfants qui se plaignent de maux de ventre ou souffrent de diahrrées.


Le test a lieu régulièrement à mon cabinet à Rueil-Malmaison ou St Germain-en-Laye. Il a lieu le matin (il est nécessaire d'être à jeun) et dure 2 à 3 heures. Son tarif est de 55 €. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page