Rechercher
  • Claire Rasiah

Poêlée de lentilles aux légumes d'automne

#recettesaine#saison#automne#micronutrition

Poêlée de lentilles aux champignons


Pour 5 personnes environ


- 500 de lentilles blondes ou beluga (lentilles de couleur marron/noire)

- 500 gr de champignons de Paris

- 1/2 tête d’ail (ou 2 cuillères à soupe d’herbes de Provence)

- 5 bonnes cuillères à soupe d’huile de colza


1- Mettre les lentilles à cuire dans l’eau bouillante pendant environ 25 minutes. Selon la variété des lentilles et la consistance souhaitée, le temps de cuisson peut être un peu plus long. Fondantes, les lentilles sont plus faciles à digérer.

2- Rincer et émincer les champignons. Détailler la tête (ainsi que les pieds qui sont très bons aussi!) Éplucher l’ail et le détailler en petits morceaux. Faire revenir à la poêle, à feu doux, les champignons avec l’ail pendant 20 minutes environ. Couvrir la poêle en début de cuisson. Lorsque les champignons ont dégagé un peu d’eau, enlever le couvercle.

3- Si vous ne digérez pas bien l’ail, vous pouvez cuisiner les champignons avec des herbes de Provence, c’est une excellente alternative !


Poêlée de légumes d’automne


Pour 5 personnes environ


250 gr de carottes

1/2 courge butternut

1/2 chou blanc

1 ou 2 oignons

5 bonnes cuillères à soupe d’huile de colza

1 c. à café de cumin en poudre

Poivre à discrétion


1- Éplucher les carottes. Trancher le butternut en rondelles d’un cm environ. Cuire les rondelles de butternut et les carottes à la vapeur douce pendant 15 minutes environ. (Cette étape permet de réduire le temps de cuisson à la poêle. Vous pouvez aussi les mettre directement dans la poêle en petits morceaux. prévoir alors environ 40 minutes de cuisson à feu doux).

2- Détailler en lamelles, le chou blanc. Éplucher et émincer l’oignon.

3- Mélanger les légumes, l’huile et les épices dans la poêle. Cuire pendant 20 minutes environ à feu moyen. Couvrir en début de cuisson puis découvrir. Ajouter un peu d’eau dans la poêle si nécessaire.


39 vues

La pratique en Micronutrition et le coaching en Nutrition-Santé ne sont pas des actes médicaux. Ils n’établissent pas de diagnostic et ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin, qui est le seul habilité à modifier une ordonnance. Ils sont complémentaires de la médecine conventionnelle.

© 2018 - Claire Rasiah     Mentions légales                                                         

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône