Rechercher
  • Claire Rasiah

Panais+Chou frisé+Champignons

#cuisinerleslégumes #panais #choufrisé #champignons #légumesdhiver


1 chou frisé

3 panais

400 gr de champignons de paris

200 gr de quinoa

2 cuillères à soupe de moutarde forte



1- Bien rincer et couper en morceau de taille moyenne les champignons. Eplucher et détailler le panais en morceaux. Rincer et ciseler le chou en bandes d'environ 1 cm.


2- Cuire les légumes dans la poêle avec 4 cuillère à soupe d'huile de colza, à feu moyen pendant 30 minutes environ. (L'eau qui se dégage des champignons permet au panais de ne pas attacher). Ne pas hésiter à rajouter de l'huile de colza si nécessaire.


3 - Rincer le quinoa à l'aide d'un chinois avant de le cuire. Le quinoa peut être cuit à la poêle "façon risotto" ou bien dans une casserole d'eau bouillante (comme les pâtes!). Compter environ 15 minutes de cuisson pour le quinoa. L'égoutter au chinois si vous avez opté pour la cuisson à la casserole.


4- Vous pouvez ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe de moutarde forte au quinoa en guise de sauce! Le goût de la moutarde se marie très bien avec le chou.


La pratique en Micronutrition et le coaching en Nutrition-Santé ne sont pas des actes médicaux. Ils n’établissent pas de diagnostic et ne remplacent en aucun cas l’avis du médecin, qui est le seul habilité à modifier une ordonnance. Ils sont complémentaires de la médecine conventionnelle.

© 2018 - Claire Rasiah     Mentions légales                                                         

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône