top of page

Hachis à ma façon


Pour 6 personnes

 

500 gr de pommes de terre

500 grammes de patates douces (ou carottes ou brocoli)

400 gr de tomates

4 oignons de bonne taille

4 gousses d’ail

750 gr de viande haché BBC (porc ou bœuf)*

250 ml de lait BBC ou ss lactose ou végétal sans sucre

100 gr d’emmental rapé environ

1 c. à café de cannelle moulue

1c. à café de romarin moulu

1 c. à café de noix de muscade moulue

Huile de colza

 

*Il est aussi possible d’utiliser une quantité équivalente de restes de viande mixée et/ou de la panacher avec la viande hachée.



 

1- Eplucher les pommes de terre et patates douces (ou carottes ou brocoli) et les cuire à la vapeur douce environ 25 minutes.

2- Détailler les tomates, les oignons et l’ail. (Au thermomix pour gagner du temps couper grossièrement et mixer en petits morceaux. Les faire revenir à la poêle à feu moyen avec de l’huile de colza, les herbes et les épices pendant 20 minutes environ.

3- Mixer en purée les pommes de terre et les patates douces (ou carottes ou brocoli) avec le lait et environ 3 c. à soupe d’huile de colza.

4- Ajouter la viande hachée en petits morceaux dans la poêle avec les tomates, oignons et ail et laisser mijoter environ 20 minutes.

5-Verser le mélange de viande et de tomates dans le fond du plat puis verser par-dessus la purée. Pour les gourmands, ajouter l’emmental et faire gratiner la préparation au four.

 

Ce plat complet familial permet de cuisiner une belle quantité de légumes qui passeront inaperçus pour ceux qui ne les affectionnent pas particulièrement. La version avec la patate douce a un petit goût sucré qui, combiné à la cannelle, fera de vous un(e) vrai(e) chef(fe) ! Ce hachis peut être très facilement congelé entier ou en portions individuelles.




167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page