top of page

Flan salé « plat complet »


Pour 4 personnes

 

3 œufs Bleu Blanc Cœur

2 carottes de taille moyenne

200 gr de petits pois surgelés

1 belle poignée de fromage râpé

40 gr de lardons BBC

1 Yaourts BBC

2 c. à soupe bombées de farine T110

1 c. à café de levure

1/2 c. à café de cumin en poudre

1/2 c.  à café de romarin séché en poudre

Sel et poivre à discrétion

 


1 - Eplucher les carottes et les râper ou les réduire en brunoise. Les cuire à la vapeur douce pendant 15 min.

2 - Cuire les petits pois à la vapeur douce selon les informations du sachet.

3 - Préchauffer le four à 180°c

3 - Faire revenir les lardons à la poêle (sans les griller)

4 - Battre les œufs et les mélanger avec le yaourt, la farine, la levure le fromage et les épices. Une fois cuits incorporer au mélange les lardons, les carottes et les petits pois.

5 - Mettre la préparation au four à 180°c pendant 20 à 30 minutes. Le temps de cuisson est plus long pour un « moule à gâteau » que pour des portions individuelles « type muffin ». Pour surveiller la cuisson, insérer une pointe de couteau, lorsqu’elle ressort sèche, c’est prêt !

 

Cette recette permet de faire le plein d’omégas 3 grâce aux produits Bleu Blanc Cœur ! Les lardons peuvent facilement être congelés, les petits pois aussi évidemment et être donc facilement à disposition : pratique si on doit improviser !

 

Ce plat est intéressant car il est très complet : Légumes avec les carottes, féculents avec les petits pois et la farine, protéines animales avec les œufs et les lardons et un peu de laitage. Accompagné d’une salade verte ou d’une barquette de tomate cerises et d’un fruit c’est une lunchbox idéale pour un repas au bureau ou à l’école.

 

Le flan se congèle très bien, vous pouvez donc le préparer à l’avance et le portionner. Pas de pb pour « re »congeler les lardons et les petits pois puisqu’ils ont été cuits.

199 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page