Rechercher
  • Claire Rasiah

Diner digeste en poêlée!

#SII #epargnedigestive #sansfodmaps #fodmapsfree #colopathiefonctionnelle #intestinirritable #intestinperméable #chronobiologie #micronutrition #micronutritionniste


Dans cette poêlée, une combinaison d'aliments a faible teneur en fodmaps, donc très digestes. Cette recette est toute indiquée dans le cadre de la mise en place de l'épargne digestive, dans la prise en charge du syndrome de l'intestin irritable/perméable (aussi appelée la colopathie fonctionnelle). Composée de sucres lents et de légumes elle peut faire office de plat unique pour le diner.


Ajuster les quantités en fonction du nombre de convives.


- 1 quantité de pommes de terre (préférer les chaires fermes)

- 1 quantité de patates douces

- 1 quantité de courge butternut

- Huile de colza

- Herbes de Provence

- Sel à discrétion


1) Eplucher et détailler grossièrement les pommes de terre, les patates douces et la courge butternut en cubes de petite taille.

2) Verser un fond d'eau dans la poêle avec l'huile de colza (Compter une bonne cuillère à soupe par personne adulte) et commencer la cuisson de tous les ingrédients à l'étouffée -avec un couvercle- à feux moyen.

3) Au bout d'une dizaine de minutes, enlever le couvercle puis compter encore une vingtaine de minutes de cuisson en remuant régulièrement.


Si les légumes "attachent", vous pouvez remettre un peu d'eau et d'huile et remettre le couvercle pendant un moment. Si au contraire il y a trop d'eau, poursuivez la cuisson à feu plus vif, plus longtemps, sans le couvercle. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la cuisson à la poêle à l'étouffée, vous pouvez aussi cuire les légumes tous ensemble à la vapeur douce puis les faire revenir à la poêle avec l'huile de colza et les herbes de Provence.




34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout